Top
10432499_799389190072997_7059333599925886268_n

J’ai testé le spa dans le noir

spa dans le noir bordeaux

Crédit : Steph Photos

Samedi 11 avril, 1er jour de vacances et le dos en compote à force de stress, direction le « Spa dans le noir », rue Mondenard. Accueillie par Morgane, je fais un rapide passage aux pipiroom et direction la salle de massage. On passe deux rideaux occultants pour entrer dans le sas qui donne accès aux deux salles de soins. On repasse deux lourds rideaux et entre dans une petite salle, musique d’ambiance et petite loupiote pour se déshabiller tranquille. Morgane m’explique que Florence va arriver et qu’en attendant, je peux me déshabiller et m’allonger tranquille. Un peu intimidée par le string jetable et magnifyque (oui c’est Christina approved.. je crois), je me détends puisque de toutes manières on est pas là pour gagner un concours de fessiers.

Florence, malvoyante, entre, toute douce, me pose tout un tas de questions sur mon état de santé musculaire, si j’ai mal quelque part, si j’ai un souci particulier, si j’aime quand c’est énergique ou pas trop… Bref elle cerne mes goûts pour coller au mieux à ce que j’attends d’un massage et à mes besoins / contraintes du moment. Elle me demande aussi si je préfère garder la lumière ou être dans le noir complet, bon je suis au Spa dans le noir, j’ai envie de jouer le jeu et surtout de voir en quoi ça peut bien être différent des Spa pas dans le noir…Et là, commencent plus d’une heure d’extase pendant laquelle Florence détend TOUS les noeuds qui se sont accumulés ces derniers mois : dans le dos, les pieds, elle masse les bras, les jambes, la tête, le visage, les oreilles (le massage des oreilles est juste une tuerie), les mains. Bref, je suis ressortie de là la bave aux lèvres, le ventre qui gargouille et surtout, je marchais sur un nuage…

J’ai donc découvert le pourquoi le concept du massage dans le noir : en fait, ça nous permet de nous détendre instantanément. On peut pleurer, faire une tête bizarre, sourire, baver (c’est la deuxième fois que j’en parle mais désolée, quand on est en mode détente ++, on bave), il n’y a plus de complexe, il n’y a plus rien que les mains de Florence, le noir et la musique.

Un tout petit mot sur la musique : exit les pioupiou et les bruits de vagues, on est sur du Nina Simone, David Bowie, Alabama Monroe… On sent que Florence et Morgane aiment la bonne musique et comptent en faire profiter leurs clients, tout en ne se massacrant pas les oreilles à coup de 10h de « bruits de vent » dans les oreilles.

Voilà pour l’expérience, un moment de vraie détente et de partage parce que si on a envie de papoter, Florence répond présente ! C’est une expérience à tenter et à réitérer, c’est un vrai concept qui a du sens et qui fait la différence.

Un petit mot sur l’Institut :

 
Le Spa dans le noir est géré par Florence (la maman) et Morgane (la fille), toutes les deux diplômées d’un CAP esthétique. Ouvert en 2011, le Spa est une extension du Restaurant dans le noir de Paris et a aussi un lien de parenté avec la géniale attraction « Dans le noir » du Futuroscope.

Le concept : des massages réalisés par des aveugles dans le noir absolu pour  désacraliser la cécité, faciliter la rencontre, ouvrir de nouveaux horizons, découvrir un sens plus en profondeur, faire une expérience, et bien d’autres.

Le Spa ne propose pas que des massages, c’est un Institut qui propose donc beaucoup de soins faits en lumière comme les gommages, les enveloppement ou les soins anti-cellulite. Toutes les infos sont sur leur site lespadanslenoir.com48 rue mondenard, Bordeaux / 05 56 52 24 98

En bref, ce massage était une super expérience, le duo mère-fille fonctionne à merveille et on se sent tout de suite bien dans leur mini temple du bien-être. C’est un super cadeau à offrir ou à s’offrir, une super expérience à faire !

Julie L
(Visited 270 times, 1 visits today)
Julie

Landaise d'origine, bordelaise d'adoption et surtout, amoureuse de sa région. Co-fondatrice de GavéBon.

Pas de commentaire

Commenter cet article