Le Salon Emmaüs en Gironde fête ses quatre ans et prend ses quartiers pour la 3ème année consécutive à la Caserne Niel, qui se transformera le temps d’un weekend en caverne d’Ali Baba. Vêtements, jouets, bibelots, meubles, livres, CD, un grand stand de vin, du matériel informatique… une multitude d’objets anciens ou neufs seront proposés à la vente ce weekend.
Emmaüs Gironde et Darwin renouvellent leur partenariat cette année afin de donner plus de sens à leurs actions respectives. Le succès de la dernière édition a renforcé la relation entre les deux structures. En libre-accès et ouvert de 10h à 18h samedi 28 et dimanche 29 novembre, le Salon Emmaüs permet au public de faire des affaires, d’acquérir des objets rares et d’époque pour un prix dérisoire mais c’est également l’occasion pour certaines familles d’alléger le budget ‘cadeaux de noël’.
Si l’objectif premier pour Emmaüs est de collecter des fonds afin de continuer à financer ses différentes actions quotidiennes (logement d’urgence, lieux d’accueil, activités d’insertion, construction des maisons bois) et payer ses salariés, il s’agit également de proposer un moment convivial basé sur l’échange entre les bénévoles, les salariés, les compagnons et les administrateurs  d’Emmaüs avec le public.
salon emmaus darwin
Pour cette édition 2015, Darwin a pensé à une Emmaüs Block Party avec une série d’animations autour de la culture hip-hop. Au programme : de la musique avec des Dj’s, un Graffiti Jam Performance organisé par le collectif Fullcolor, du Beatboxing, une battle de Break Dance et des sessions d’improvisations rap… le tout dans un esprit de partage et de solidarité.
Consultez la page facebook de l’événement pour plus d’infos sur les horaires de ces manifestations annexes.
(Visited 463 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *