S’il y a bien un moment dans l’année où l’envie de se faire un petit restau peut vite être stoppée par le fait qu’il faille sortir de chez soi, c’est bien l’hiver. Le froid, la pluie, la nuit: autant de facteurs qui peuvent en décourager plus d’un pour se faire une bonne petite bouffe à l’extérieur. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire livrer un vrai repas sorti tout droit de la cuisine de votre restau préféré ? Chez GavéBon, on a souhaité tester ce nouveau service qui commence à exploser sur Bordeaux. On vous raconte…

Comment ça marche ?

 

 

Notre choix s’est porté sur le site Deliveroo.fr. Nous avions reçu l’info que le service venait de débarquer dans la région et nous avions croisé plusieurs fois leurs livreurs dans notre quartier.

En arrivant sur le site, on est tout de suite bien accueilli. Le design est simple, épuré, ça nous rappelle d’ailleurs le design d’un célèbre site de location d’appartements. L’inscription est simple et la géolocalisation nous permet très vite de voir les restaurants prêts de chez nous qui peuvent nous préparer notre repas.  Et oui, il faut quand même que le restau ne soit pas à l’autre bout de la ville si vous voulez manger chaud. Nous choisissons donc un Africain situé Place Paul Doumer que nous voulions tester depuis quelques temps. Nous accédons à sa carte et choisissons chacun ce qui nous fait envie. Nous devons ensuite sélectionner l’heure de livraison parmi les créneaux proposés. Arrivés à la page de paiement, nous payons notre menu + 2.50€ de supplément destinés à Deliveroo. Validation ok, nous mangerons donc dans trois quart d’heure.

 

 

homme-livreur-velo-deliveroo

Vingt minutes avant l’heure fatidique, nous recevons un coup de fil. C’est le service clients de Deliveroo qui nous informe que notre livreur aura dix minutes de retard. Et moins de dix minutes plus tard, voilà qu’on sonne à notre porte. C’est le livreur avec notre repas tout chaud soigneusement emballé. Il ne nous reste plus qu’à passer à table.

Notre avis sur le service

Même si cela ne remplace pas un bon dîner à l’extérieur, quelquefois on a envie de rester à la maison et de passer un bon moment en famille ou entre amis autour d’un bon repas sans se mettre aux fourneaux. Nous avons vraiment apprécié pouvoir passer commande dans un bon restaurant et être livré très rapidement pour seulement  2€50 de supplément. La liste des restaurants participant aux service est assez conséquente, on réitera donc l’expérience la prochaine fois qu’on ne veut pas mettre le nez dehors….

Deliveroo.fr
Livraisons tous les jours de midi à 23h


Autres sites proposant le même service : AlloResto et TakeEatEasy

(Visited 2 622 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *