En 2016, on a déjà tous changé notre façon de voyager. Il y a quelques années, c’était plutôt le train mais depuis quelques temps déjà, le co-voiturage est devenu LE moyen de transport par excellence. Pas cher, il permet de voyager à plusieurs, dans sa voiture ou celle d’un parfait inconnu, sans débourser grand chose.Le temps passe plus vite que seul dans sa voiture et cela revient beaucoup moins cher que le train ou l’avion. Mais le co-voiturage reste un budget quand on doit partir à l’autre bout de la France ou dans une capitale européenne. C’est là qu’un très vieux moyen de transport intervient et à des pris complètement fous, j’ai nommé le bus… Ca vous dirait de bouger de Bordeaux vers une grand ville française ou européenne pour 5 euros ?

Pourquoi voyager en bus ?

C »est la première question qu’on s’est posée chez GavéBon quand on a remarqué l’essor que prenait ce moyen de transport. Le trajet est beaucoup plus long qu’en voiture ou en train et on pourrait même se dire que côté confort, c’est peut être pas terrible non plus. Sur le temps de trajet, on vous l’accorde, ça prend un peu plus de temps que tous les autres moyens de transport. En revanche, côté installation, c’est du grand standing. Il ne s’agit plus des vieux cars défraichis qu’on pouvait prendre pour rentrer de l’école. L’espace pour les jambes a été pensé pour vous laisser toute la place nécessaire, un petit snack est proposé si vous avez un petit creux et surtout, le WIFI est disponible dans le car et surtout, chaque place dispose de prise électrique. Installé comme un chef, vous pourrez alors durant votre trajet dormir, regarder votre série préférée ou même travailler si vous le désirez.

 

Les destinations desservies

Aujourd’hui, 600 villes européennes sont desservies par les réseaux de bus avec Plus de 80 000 liaisonsUn petit week-end à Amsterdam ou une semaine chez les copains d’Erasmus à Berlin ? Tout est possible !

Côté tarifs

C’est là que ça devient intéressant…
Pour un Bordeaux-Biarritz, comptez 1 euro, pour un Bordeaux-Toulouse, 9 euros, pour un Bordeaux-Paris, 19 euros et pour un Bordeaux-Milan, une trentaine d’euros.
Ca y est, vous comprenez où on veut en venir… les économies sont réelles !

 

 

Rédigé en partenariat avec FlixBus
FlixBus

(Visited 2 066 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *