A l’occasion des fêtes de Noel, l’antenne bénévole girondine de Surfrider Foundation Europe s’associe avec Greenpeace, Les alternatives de Lilly et d’autres organisations pour sensibiliser le grand public à l’environnement. Cela se passera le samedi 17 décembre 2016  à partir de 10h sur la place Pey Berland à Bordeaux. Toute la journée, chaque association présentera ses spécialités lors d’un grand rassemblement.

 

surfriderfondaton

Chaque seconde, ce sont plus de 200kg de déchets qui finissent dans les océans, et 80% de ces déchets proviennent de l’intérieur des terres. Avec Noël qui approche, c’est aussi la surconsommation qui s’impose… souvent au détriment de la planète.

 

Pour ce dernier weekend avant Noël, c’est le chassé-croisé pour les cadeaux, l’occasion de rappeler que weekend de fête ne fait pas forcément bon ménage avec écologie. C’est pourquoi ces associations engagées du territoire girondin ont décidé de se regrouper afin de sensibiliser chacune à leur manière aux impacts environnementaux de nos achats et de nos choix.

 

Protection de l’environnement, nouveau mode de consommation, réparation de jeux usagés, création d’évènements éco-responsables, fabrication d’objets upcyclés ( cendriers de poche, éponges), chacune des associations présentes a décidé de montrer ce qu’elle savait faire afin de prouver que le changement est possible !

 

A l’initiative de Surfrider Foundation Europe Gironde, cette journée sera l’occasion de débuter par leur spécialité : une collecte de déchets ouverte à tous sur les bords de Garonne à partir de 10h (rendez-vous aux quais des sports). Les bénévoles ont déjà ramassé des déchets sur la plage du Porge le weekend précédent avec pour objectif : montrer que ce que l’on jette en ville se retrouve indéniablement en mer ou sur le littoral.

 

Et le bonus de cette journée responsable, l’installation d’une gratuiterie toute la journée. Parfait pour donner de vieux objets ou pour trouver des cadeaux de Noël à prix très réduit.

 

L’événement sur Facebook

(Visited 78 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *