Si vous suivez GavéBon depuis quelques années, vous n’êtes pas sans savoir que le week-end de Pâques rime avec la braderie d’Hossegor quand on habite dans le Sud Ouest (ou en Espagne) et qu’on aime les marques de surfwear.

 

Cette année, la grande vente au déballage aura lieu du jeudi 13 avril 2017  jusqu’au dimanche 16 avril 2017 de 9h à 19h ( pas de lundi cette année comme en 2016). Découvrez nos conseils en bas de l’article pour profiter au maximum de l’événement, et que ce moment vous soit le plus agréable possible…

 

Si vous cherchez à faire des affaires sur les surfwear ou accessoires de sports de glisse, ne manquez pas la braderie d’Hossegor. Vous vous demandez encore pourquoi ? La raison est simple : on y trouve toutes les marques de sport de glisse (une soixantaine de stands, 11 000m² de surface exposants) sur un même site et à des prix très abordables. Les réductions peuvent aller de 30% jusqu’à 80%.

 

En 2012, nous avions rencontré l’un des organisateurs de ce grand rassemblement, Pierre Sartou. Il nous avait raconté comment, il y a 25 ans, les commerçants de la Zone Pédebert organisaient un petit déstockage des vêtements et accessoires de ski pour Pâques avant de commencer la vente des articles d’été. Le public a répondu présent et la Braderie d’Hossegor est devenue grande…

 

Plus de 130 00 personnes sont attendues sur le week-end Pascal et encore cette année, les espagnols viendront en masse (38% de la clientèle). Pour que votre passage sur la zone Pédebert soit agréable, découvrez les conseils de GavéBon, testés et approuvés.

 

Nos conseils

1 – Première chose à faire quand vous arrivez sur le site, munissez-vous du plan qui sera votre précieux guide pour ne pas vous faire perdre du temps et aller directement aux shops qui vous intéressent. Attention, la première année, nous avons eu du mal à le trouver.

 

2- Si vous souhaitez faire des affaires chez RIP CURL, arrivez le plus tôt possible ! En milieu, voire fin de matinée, la queue pour rentrer dans l’antre de la marque sera tellement importante, qu’elle risque fort de vous  décourager rien qu’à la voir.

 

3-Prévoyez de quoi boire et manger dans un sac à dos. Le midi, le monde est tellement important qu’il faut en profiter pour faire la queue chez les marques que vous affectionnez. Profitez-en pour vous ravitailler, vous gagnerez un temps fou !

 

4-  Pour ceux qui n’y sont encore jamais allés, vous allez avoir un choc en arrivant sur place. A Pâques, à Hossegor, la braderie ressemble à Lourdes. Effectivement bon nombre d’Espagnols (mais aussi quelques français) ont compris la technique et viennent en béquilles voire fauteuils roulants pour ne pas attendre. Attention, les organisateurs sont de plus en plus suspicieux, vous pouvez essayer, mais pas sûr que cela marche à tous les coups, des certificats peuvent être demandés désormais

 

5-  En parlant d’Espagnols, eux sont de gros acheteurs et sont donc très bien organisés pour l’occasion. Ils arrivent avec des grosses valises à roulettes pour ne pas porter tous les sacs en plastique lourds de vêtements achetés qui ont tendance à se déchirer à la fin de la journée.

 

6- Mesdames, il n’y aura pas de cabines d’essayage une fois vos vêtements sélectionnés. Le mieux est donc d’avoir sur vous un débardeur et un legging, cela vous évitera de faire comme les demoiselles espagnoles qui n’hésitent pas une seconde à se désabiller devant tout le monde pour essayer la petite robe RIP CURL ou le petit short Element qu’elles ont trouvé.

 

7- Prévoyez également les bottes ou des chaussures imperméables. Un week-end de braderie sans pluie n’existe pas !

 

8-   Pour ceux qui ne voudraient pas y aller le dimanche par peur qu’il n’y ait plus rien, pas de panique : les stocks sont étalés du jeudi au dimanche afin que tout le monde y trouve son compte.

9- Enfin, la braderie, c’est bien une journée mais pas deux.  Le monde, la queue les Espagnols qui parlent vite et très fort, on en a vite marre. Profitez donc d’être sur la côte pour aller faire un tour à la Foire du jambon à Bayonne. Une fête locale qui n’a rien à envier aux férias et où l’ambiance bonne enfant est au rendez-vous.

 

On espère qu’avec ces quelques conseils, vous trouverez plus facilement votre bonheur et on vous donne rendez-vous à la braderie et à la foire du jambon. Il faut bien qu’on teste pour la fiabilité de nos sources !

 

Toutes les infos sont sur http://www.braderie-hossegor.com

L’événement sur Facebook

Le plan de la Braderie d’Hossegor


Agrandir le plan

Comment se rendre à la Braderie d’Hossegor ?

Par la route :

Autoroute A 63, sortie n°8 Capbreton-Hossegor ou sortie n° 10 St-Geours-de-Maremne, direction St-Vincent-de-Tyrosse par RN 10, direction Hossegor par D 33. Autoroute A 64, sortie n°6 Peyrehorade, direction St-Vincent-de-Tyrosse, Hossegor par D 33.

Par le train :

Gare SNCF Bayonne et Dax
Infos au 36 35
www.voyages-sncf.com 

Pensez au covoiturage : http://www.covoiturage.fr/

Un service de navette gratuit sera mis en place en continue de 10 h à 19h, du jeudi 13 avril 10h au dimanche 16 avril 19h. La navette assurera les trajets de l’office de tourisme de la commune au Parc d’activités Pédebert. Rotation toutes les 30 minutes.

Lundi : Pas de vente au déballage mais le Parc d’activités Pédebert reste ouvert!

(Visited 10 736 times, 1 visits today)

9 Commentaires

  1. Anonyme 27 mars 2013 at 11:24

    Vive la Braderie d'Hossegor 2013. Merci pour les dates et le plan ! Il va y avoir pas mal de monde encore cette année, surtout à Rip Curl

    Répondre
  2. Mumu 28 mars 2013 at 8:42

    Chaque année, je fais le plein à la braderie, et je me perds dans les différents magasins des marques de surf. C'est les enfants qui sont contents. NOus on y va dimanche à la braderie d'Hossegor !

    Répondre
  3. Anonyme 30 mars 2013 at 8:01

    Pour moi rip curl billa globe ok c le mieux apres les shops style SB3 n ont rien compris …par contre surpris des parkings qui se transforment en dechetterie.

    Répondre
  4. Anonyme 31 mars 2013 at 2:03

    Attrape couillons !!!!

    Répondre
  5. Anonyme 1 avril 2013 at 10:10

    vu le temps est ce que vous croyez que ca va etre annulé ?

    Répondre
  6. Anonyme 5 avril 2014 at 9:00

    Merci pour tous ces conseils, j'espère qu'il va faire beau pour cette Braderie d'Hossegor édition 2014. L'année dernière le temps était pourri !

    Répondre
    1. Anonyme 18 avril 2014 at 10:08

      pas le lundi il faisait une chaleur a crever !!!

      Répondre
  7. Anonyme 11 avril 2014 at 7:48

    Super merci pour les conseils. Juste une question je sors d'un operation du genoux et serais en fauteuil roulant (veridique!). Faut il que j'amene un certificat ou la mauvaise tete de mon genoux suffira pour les organisateurs?

    Répondre
  8. Anonyme 27 avril 2014 at 12:57

    Braderie toujours intéressante, sauf pour les clients camping-caristes qui sont relégués à 20mn à pied du site. Sans parler de ceux qui doivent se déplacer avec poussettes (sable et plan d'eau à traverser). Monsieur le Maire devra revoir ses règles de stationnement s'il veut que les marques présentes gardent cette clientèle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *