Quand on parle de GavéBon à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parlé, la première question à laquelle on fait face est souvent la même : « C’est un site de bouffe ? ». Et à notre plus grand regret, non. On traite de bien d’autres sujets mais la bouffe n’est que trop peu évoquée par ici. Alors préparez-vous parce que cet article va vous mettre en appétit et va allécher vos papilles. Aujourd’hui, on va parler de fromage sur GavéBon !

C’est en plein centre de Bordeaux que nous vous donnons rendez-vous aujourd’hui pour déguster du fromage, au 9 de la rue Ravez exactement. C’est à cette adresse que Romain et Amandine ont ouvert leur fromagerie à la fin de l’année 2016, L’héritage de Robert.  Une véritable histoire de famille le fromage puisque c’est l’arrière grand-père de Romain et sa femme qui ouvrent dans les années 30, la crèmerie L. Rouzaire dans le 12ème arrondissement de Paris. Vingt ans plus tard, leur fils, Robert, et son épouse, Jeannine, décident eux-aussi de se lancer dans l’aventure. D’abord spécialisés dans l’affinage, ils décident ensuite de fabriquer leurs propres produits. La fromagerie Rouzaire est née. Et enfin, au début des années 90, la 3ème génération Rouzaire prend la relève. Toujours à la tête de l’entreprise familiale, Marc Rouzaire a su développer l’héritage de ses prédécesseurs et l’exporter à l’international.

Fraîchement débarqué à Bordeaux avec sa femme Amandine originaire de la région, Romain ne pouvait que perpétuer les traditions familiales. Parcourant les routes à la recherche de produits fermiers et artisanaux, Romain fait ses armes sur les marchés de Gironde et de Charente avant de finalement poser sa cave d’affinage Rue Ravez à Bordeaux. L’Héritage de Robert ouvre ses portes. 

Amateurs de fromage chez GavéBon, nous ne sommes pourtant pas de fins connaisseurs et avons la fâcheuse habitude  d’acheter toujours les mêmes. En passant la porte de L’héritage de Robert, nous avons pu bénéficier des conseils avisés de Romain et découvrir des fromages que nous ne connaissions pas.  Une mention spéciale pour le tomme Crozefond ail basilic et le Maroilles fermier. Nous nous nous sommes également réconciliés avec le Brie puisque c’est un peu la spécialité de Romain (Le Brie de Meaux). Et on peut vous dire que cela n’a rien à voir avec le Brie que l’on connaît et que l’on peut acheter dans le commerce !

Mais parce qu’on n’imagine pas la multiplicité des fromages possibles et des saveurs associées (Vous saviez que le fromage se déguste super bien avec de la bière ? Véridique !), on vous propose de découvrir la carte sur le site de la fromagerie mais surtout d’y passer directement. Vous retrouverez Romain et Amandine au 9 de la rue Ravez. Ils seront ravis de partager avec vous leur passion du fromage !

Bonnes dégustations !

http://www.lheritagederobert.fr/

9 rue Ravez, Bordeaux

(Visited 97 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *